Réalisation d’une vidéo, sous forme d’un documentaire, pour l’association GEMME LA FORÊT D’AQUITAINE. Le tournage a été entièrement réalisé dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément en forêt de la commune de Saint-Vincent-de-Paul, en forêt de Yons, sur les plages au sud de Vielle-Saint-Giron, mais aussi à Le Sen, dans les locaux de la société BIOLANDES.
Le projet de l’association Gemme la Forêt
Depuis quelques années, plusieurs de ses fondateurs s’intéressent déjà à divers titres soit à la récolte de la gemme, soit à son utilisation, soit à sa commercialisation ou à sa transformation. Tous sont convaincus que la relance du gemmage, plus qu’une simple opportunité, est aujourd’hui devenue une nécessité économique et sociale pour la forêt landaise, pour l’Aquitaine et, au-delà, pour l’Europe elle-même.
QUI ?
Notre association a été fondée le 7 Mars 2014 par des personnes aux responsabilités diverses, toutes plus ou moins proches de la forêt : élus régionaux et locaux, industriels, responsables syndicaux ou associatifs, sylviculteurs …
Le conseil Départemental des Landes apporte un soutien actif à notre association au travers d’une subvention.
La Région Aquitaine et le conseil Départemental de Gironde sont également très intéressés et attentifs à nos travaux.
Elle est ouverte à tous, moyennant une adhésion modique fixée en Assemblée Générale.
Elle bénéficie du soutien financier du Conseil Départemental des Landes et intéresse également la Région Aquitaine et le conseil Départemental de Gironde.
Source : https://www.gemme-la-foret.fr