Biarritz en Lumières

Chaque année, fin décembre, la ville de Biarritz organise un événement culturel et festif nommé: – Biarritz en Lumières -. Pour cette année 2020, sauf contre-ordre au vu de la situation actuelle…, voici la présentation officielle de celui-ci:

Biarritz en Lumières, au cours de ces dernières années, est devenu un événement attendu qui suscite la curiosité de tous, car il ravit par son ambiance féerique et festive les petits comme les grands.

Le rêve et l’imagination sont toujours au rendez-vous grâce à des artistes remarquables qui créent des spectacles surprenants au coeur de l’hiver, incitant à redécouvrir la ville au cours de balades urbaines magiques.

Biarritz en Lumières : A partir du vendredi 27 novembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021

Plusieurs points espacés sur le littoral de notre ville seront mis en valeur, que ce soit par l’installation de structures poétiques et colorées ou par la mise en lumières de bâtiments ou lieux symboliques (installations visuelles uniquement, pas de projections sur les bâtiments cette année).

Ainsi les installations ne génèreront pas de grands regroupements et chacun pourra choisir son moment de découverte.‘‘

Source: https://www.biarritz-evenement.fr/biarritz-en-lumiere/

Depuis 2012 je participe généralement à deux soirées de cette fête. Soirées de balades urbaines magiques, ainsi présentées par l’organisation, mais aussi à mes yeux, comme soirées de balades photographiques magiques, souvent ponctuées de rencontres, de discussions, d’instants particulièrement conviviaux. Équipé de mon fidèle Fuji X100 et son 35mm, le type d’appareil idéal pour la photographie de rue, discret, et peu – intrusif -, me voila fin prêt pour passer deux soirées des plus agréables.

Ci-dessous quelques clichés réalisés sur plusieurs éditions de BTZ en Lumières. Les photographies sont en vente ici: https://dhphotographie.fr/galerie-photos-deco/

Laisser un commentaire